Crises et manque de respect allégués chez Projet Montréal
Le Journal de Montréal
À quelques jours des élections municipales, une ancienne élue de Projet Montréal à Lachine s’attaque en cour au parti de Valérie Plante, alléguant du harcèlement et des relations de travail difficiles.
• À lire aussi: Élections municipales: des candidats vaccinés ou exclus
La conseillère d’arrondissement Julie-Pascale Provost a déposé jeudi dernier une requête en diffamation à la Cour du Québec contre la mairesse sortante de Lachine, Maja Vodanovic, et son ancienne équipe.
Dans sa poursuite, Mme Provost fait référence à des « crises lors de séances de travail » et à du « manque de respect » de la part de Maja Vodanovic à son endroit et envers d’autres conseillers.
« La mairesse Vodanovic agissait comme une rivale face aux autres conseillers, et ces derniers ne souhaitaient pas être associés à Vodanovic », indique la poursuite, qui rapporte plusieurs événements au cours desquels Julie-Pascale Provost aurait été diffamée.
« Les relations de travail étaient toujours difficiles avec Vodanovic », estime l’ex-conseillère.
Hormis Julie-Pascale Provost, tous les élus sortants de Lachine font partie de Projet Montréal et tous se représentent aux élections qui ont lieu à la fin de la semaine.
Plainte pour harcèlement
Mme Provost affirme avoir déposé « une plainte pour harcèlement » contre son ancienne collègue Maja Vodanovic au parti Projet Montréal et à la Ville, en septembre 2020.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.