Carnage à Lewiston: 18 morts et 13 blessés selon les autorités
Le Journal de Montréal
Les autorités américaines ont engagé jeudi une gigantesque traque dans le nord-est des États-Unis pour retrouver l'auteur d'une tuerie la veille ayant fait 18 morts, l'une des pires de ces dernières années dans le pays.
• À lire aussi: État psychotique et maniement des armes: une incompatibilité?
• À lire aussi: «De la folie au nom de la liberté», l’auteur Stephen King, résident du Maine, réagit à la tuerie
• À lire aussi: Fusillade à Lewiston: des témoins pensaient à une «blague d’Halloween»
Les tirs ont eu lieu mercredi en début de soirée dans une salle de quilles et un bar de Lewiston, deuxième plus grande ville du Maine, État à l’extrémité nord-est des États-Unis.
«Je suis profondément attristée de vous annoncer que 18 personnes ont perdu la vie et 13 ont été blessées dans les attaques la nuit dernière», a déclaré Janet Mills, la gouverneure de l'État, affirmant: «c'est un jour noir pour le Maine».
Le tireur présumé a été identifié comme Robert Card, 40 ans, et la police a diffusé sa photo.
Les plus de 36 000 habitants de Lewiston ont reçu pour instruction de rester confinés, face à la menace représentée par cet homme «armé et dangereux» et toujours en fuite, selon les autorités.
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.