Antoine Joubert présente la Volkswagen ID. Buzz 2025 à Salut Bonjour
Le Journal de Montréal
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert revient sur son récent essai de la Volkswagen ID. Buzz 2025.
Absente depuis longtemps, le constructeur allemand ramène l’une de ses plus grandes icônes sur le marché, une réinterpétation moderne de la Volkswagen Type 2. Cette fois-ci, elle troque le moteur à combustion pour faire place à une batterie. Elle roule depuis 2023 en Europe, alors que les premières livraisons auront lieu en janvier 2025 pour le Canada.
Mais pourquoi avoir attendu deux ans pour l’avoir en Amérique du Nord? L’expert explique que c’est un mélange de plusieurs facteurs. « On ne pouvait pas [la] commercialiser ici parce que c’est un véhicule dont l’autonomie ne serait pas suffisante. On ne peut pas l’assembler en Amérique du Nord parce que [Volkswagen] produit aux États-Unis — à Chattanooga — des Atlas et des ID.4 », précise Antoine.
De plus, il fallait répondre aux différentes normes de sécurité et aux contraintes de l’Amérique du Nord, sans compter que l’ID. Buzz sera fabriquée en Allemagne.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.
Plus de basses, un volume plus élevé, des voix beaucoup plus claires, un meilleur effet Dolby Atmos pour le cinéma à la maison : la Sonos Arc Ultra ressemble peut-être comme deux gouttes d’eau à la Sonos Arc lancée il y a quatre ans, mais l’arrivée d’une nouvelle technologie sonore repousse ses limites, surtout si vous vous équipez aussi d’un caisson des graves Sub 4.