5 activités gratuites à faire à Saint-Sauveur dans les Laurentides
Le Journal de Montréal
Le cachet unique de la vallée de Saint-Sauveur en fait une destination parfaite pour une journée, un week-end ou des vacances en nature. Entre les boutiques de produits locaux, les grands espaces plein air, la culture et les kilomètres de sentiers de randonnée, vous trouverez de quoi vous amuser sans avoir à vider votre compte bancaire.
En vous baladant dans les environs de Saint-Sauveur, vous tomberez inévitablement sur la Maison bleue, une boutique d’antiquités bien populaire où il fait bon se perdre un instant. Avec sa gamme de meubles originaux, ses objets rares, dont des poteries, des œuvres d’art, des photos, gravures et affiches, vous voyagerez un moment à travers les époques. Info: valleesaintsauveur.com.
Le ski fait partie intégrante de la vie à Saint-Sauveur. La saison est peut-être terminée, mais vous pouvez la prolonger de manière unique en visitant le Musée du Ski des Laurentides. Sur place, vous retrouverez 7500 artéfacts et une vingtaine d’archives privées qui mettent de valeur l’histoire du ski dans les Laurentides. Vous constaterez rapidement l’évolution de l’équipement du début du siècle dernier jusqu'à aujourd’hui. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 17h. L’entrée est gratuite, mais un don de 5$ par personne est suggéré pour permettre au musée de poursuivre sa mission. Info: museeduski.com
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.