
10 bons choix à intégrer dans la boîte à lunch des enfants
Le Journal de Montréal
Sélectionner les meilleurs produits dans chaque catégorie d’épicerie peut être un véritable défi. C’est pourquoi je réalise régulièrement des bancs d’essai au sein de cette chronique. Cette semaine, je vous présente 10 bons choix pour garnir la boîte à lunch des enfants. Ces produits se démarquent par leurs valeurs nutritives, surpassant celles d’options similaires.
La boisson de soya enrichie est un choix nutritif riche en protéines et en calcium, essentiels à la croissance des enfants. La boisson de soya Natura originale est peu sucrée (5g) et apporte 5g de protéines par format de 200mL. Bien que pratique, le format individuel est plus coûteux et moins écologique que le grand format. Ainsi, en optant pour le format de 1,89L que l’on verse dans un contenant réutilisable, on épargne 0,81$ par portion. La version à la vanille plaira sans doute davantage aux enfants, mais elle apporte près du double de sucre, soit 9g par portion. À offrir à l’occasion!
Voici un bon choix de fromage tant pour le lunch que pour la collation (voir mon banc d’essai sur les fromages individuels ici: https://www.journaldemontreal.com/2024/10/06/les-fromages-en-portion-individuelle-au-banc-dessai). Avec 6g de protéines et 200mg de calcium par portion de 21g, ils se distinguent des fromages en format individuel sur le marché. Il contient aussi 36% moins de gras que le cheddar ordinaire de la même marque. Encore ici, en optant pour le bloc de fromage de 400g, on épargne 0,42$ par portion.

Une personne très proche de moi venait de mourir. Alors que je parlais avec un collègue psychologue, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer... et je me suis aussitôt empressée de m’excuser. J’ai alors eu droit à une réplique sans appel de sa part: «Ah non! Non!», m’a-t-il répété. Sa réponse m’a fait un grand bien, et j’y repense souvent. Il a refusé mes excuses, soulignant que mes émotions étaient non seulement légitimes, mais qu’elles s’exprimaient de la meilleure façon qui soit. La mort de cette personne m’avait profondément affligée, et il n’y avait aucune raison d’être gênée d’éprouver cette tristesse.