Éclosions dans trois unités de soins à l’Hôpital du Haut-Richelieu
Le Journal de Montréal
Trois unités de soins de l’Hôpital du Haut-Richelieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, sont aux prises avec une éclosion de COVID-19.
• À lire aussi: Une troisième dose de vaccin pour optimiser la protection contre la COVID-19
• À lire aussi: Éclosion de 37 cas à la prison de Bordeaux: «la situation est préoccupante»
• À lire aussi: Il se fait vacciner dix fois en une journée contre la COVID-19
La première éclosion a commencé mardi dernier, confirme par courriel Martine Lesage, porte-parole du CISSS de la Montérégie-Centre.
En tout, 10 patients ont été déclarés positifs à la COVID-19 relativement à ces éclosions et moins de cinq travailleurs de la santé.
Le CISSS de la Montérégie-Centre assure que «toutes les précautions sont prises au sein des unités afin d’éviter la propagation».
Les visites sont notamment interdites dans les unités touchées par des cas de COVID-19 jusqu’à nouvel ordre, sauf pour des raisons humanitaires et pour les proches aidants.
Des agents de sécurité seraient présents dans chacune des unités et les transferts vers d’autres unités de l’hôpital interdits, sauf pour des urgences médicales.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.