«Tout ça vient de Joe Biden»: Trump fustige un procès «très injuste»
Le Journal de Montréal
Au lendemain de son verdict historique de culpabilité à New York qui plonge la présidentielle américaine dans l’inconnu, Donald Trump a fustigé un procès «très injuste» depuis son gratte-ciel de Manhattan.
• À lire aussi: Voici ce qui attend Trump après sa condamnation pénale historique
• À lire aussi: Si Donald Trump est emprisonné, ce sera «la fin de sa carrière politique», affirme Jean-Marc Léger
• À lire aussi: Procès de Donald Trump: des cris de joie entendus pendant le verdict de culpabilité
«Nous allons faire appel de cette arnaque», a lancé celui qui souhaite regagner la Maison-Blanche à l’issue du scrutin présidentiel de novembre, depuis sa Trump Tower, s’insurgeant contre une décision «injuste» et un procès truqué, mais sans avancer de preuves.
Dans un discours décousu de plus de 30 minutes, le milliardaire a par ailleurs accusé le président sortant Joe Biden et sa «bande», d’être des «malades» et des «fascistes» responsables de ses déboires judiciaires, après avoir été reconnu coupable jeudi de l’ensemble des chefs d’accusation qui pesaient contre lui dans ce procès pénal, le premier d’un ex-président américain.
Donald Trump s’est montré «confus, désespéré et défait», a asséné un porte-parole de campagne de Joe Biden à l’issue de ce discours.
«Quiconque a regardé [Trump] en tire une conclusion évidente: cet homme ne peut pas être président des États-Unis», a déclaré Michael Tyler dans un communiqué.
Joe Biden a assuré vendredi qu’il était «dangereux» et «irresponsable» de la part de Donald Trump de prétendre que son procès pénal à New York, qui l’a vu jeudi être reconnu coupable, avait été «truqué».
Diplômé d’une grande université américaine, Luigi Mangione est issu d’une famille riche et influente de Baltimore. Des problèmes physiques et psychologiques l’auraient poussé à abandonner cette vie pour s’isoler, puis assassiner le PDG de UnitedHealthcare. Voici l’histoire d’un meurtrier hors norme.