Voyez les premières images du film «Nos Belles-Sœurs»
Le Journal de Montréal
La bande-annonce du film musical Nos Belles-Sœurs a été dévoilée jeudi et ça promet d’être un rendez-vous très couru dans les salles obscures de la Belle Province.
L’histoire bien connue concoctée par le grand Michel Tremblay a été adaptée par René Richard Cyr, qui a écrit et réalisé le long métrage. Celui-ci prendra l’affiche le 11 juillet prochain.
Produit par Denise Robert, qui n’a pas besoin de présentations, et distribué par TVA Films, Nos Belles-Sœurs s’appuie sur une distribution de rêve et sur la musique de Daniel Bélanger.
Geneviève Schmidt se transforme en Germaine Lauzon, une ménagère qui a remporté un million de timbres-primes. Pour lui donner la réplique et l’aider à coller tous ces timbres-primes qui, l’espère-t-elle, lui donneront accès au bonheur, on a fait appel aux interprètes Jeanne Bellefeuille, Valérie Blais, Anne-Élisabeth Bossé, Véronic DiCaire, Diane Lavallée, Véronique Le Flaguais, Debbie Lynch-White, Ariane Moffatt,Pierrette Robitaille, et Guylaine Tremblay. Bien entendu, la chance de Germaine Lauzon fera des envieuses!
La distribution est complétée par Isabelle Blais, Benoit Brière, Guillaume Cyr, Charles-Aubey Houde, Yves Jacques, Steve Laplante et Maxime Le Flaguais.
Le film musical comprend par ailleurs des chorégraphies signées par Katerine et Alexandre Leblanc, alias TEAM WHITE, le duo qui a remporté la première saison de l’émission Révolution à TVA.
Concours exclusif avec Salut Bonjour
Pour la fête des Mères, dimanche, l’équipe de Salut Bonjour et les producteurs du film Nos Belles-Sœurs lancent un concours exclusif. Quinze téléspectateurs remporteront un laissez-passer quadruple – pour inviter sa mère, sa sœur, sa grand-mère, sa tante – pour la grande première du film prévue le 8 juillet prochain à la Place des Arts. L’inscription se fait jusqu’au 31 mai en ligne.
Wilfred LeBouthillier avait 25 ans lorsqu’il est ressorti grand gagnant de Star Académie. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 46 ans, a mis sa carrière solo sur pause au cours des trois dernières années pour se donner à fond dans le projet Les Gars du Nord (son groupe de musique traditionnelle avec Danny Boudreau, Maxime McGraw, Nicolas Basque, Mike Bourgeois, Danny Bourgeois et Jean-Frédéric Lizotte). Entre ses allers-retours entre Tracadie, au Nouveau-Brunswick, et Terrebonne, l’artiste trouvera le temps de participer à l’émission Zénith cet hiver et planifie la sortie d’un album du groupe en mars.
Un petit miracle: la maison de Tom Hanks a été épargnée par les flammes des incendies de Los Angeles
La maison de l’acteur Tom Hanks, juchée au sommet d’une colline du quartier Pacific Palisades, a été miraculeusement épargnée par les flammes.
Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.
Comme chaque année, la période des Fêtes a été particulièrement achalandée dans les salles de cinéma. Alors que les grandes productions hollywoodiennes les plus attendues ont fait courir les foules – et les familles – pendant les vacances, le cinéma québécois a bien tiré son épingle du jeu grâce à la popularité des films Le cyclone de Noël et Mlle Bottine. Voici 5 films qui ont fait courir les foules pendant les vacances de Noël dans les cinémas de la province.
Entre le retour de classiques maintes fois célébrés, les créations originales et les adaptations d’œuvres étrangères, l’année théâtrale qui s’amorce promet d’en mettre plein la vue, et ce, à tous les types de publics. Pour vous aider à bien profiter de l’offre culturelle des prochains mois, Le Journal vous propose 10 productions à inscrire dès maintenant à votre agenda.