Talk-shows de fin de soirée: Jimmy Fallon, Stephen Colbert et Jimmy Kimmel se moquent du chapeau de Melania Trump
Le Journal de Montréal
Le chapeau que portait Melania Trump lors de la cérémonie d’investiture de son mari, lundi, a été une cible de choix pour les animateurs de talk-shows de fin de soirée. Parmi les plus cinglants, Jimmy Fallon a comparé la coiffe de la première dame au mur que le président promettait d’ériger entre les États-Unis et le Mexique.
• À lire aussi: EN IMAGES | Énorme chapeau et robe bleu marine: la tenue de Melania Trump à l’investiture de son mari fait vivement réagir
Tout au long de son monologue d’ouverture, Jimmy Fallon a décoché flèche après flèche au chapeau qui a fait les manchettes toute la journée. Melania Trump a en effet été l’objet d’innombrables moqueries, plusieurs prétendant qu’elle avait choisi cette tenue pour empêcher Donald Trump de l’embrasser.
«Ce n’est pas un simple chapeau, c’est le mur frontalier personnel de Melania», a blagué Jimmy Fallon devant un auditoire hilare.
«Les gens ne savaient pas si elle était sur place pour l’investiture ou pour tuer Indiana Jones», a ajouté l’animateur lors du même segment, en plus de comparer le look de la première dame à celui du Pique-Assiette, mascotte des restaurants McDonald’s connue aux États-Unis sous le nom de Hamburglar.
Chez les autres animateurs de talk-shows de fin de soirée américains, Jimmy Kimmel a comparé la tenue de Melanie Trump à une version gothique d'un costume d’Al Capone, tandis que Stephen Colbert a opté pour un parallèle avec celui du personnage fictif de Carmen Sandiego.
Wilfred LeBouthillier avait 25 ans lorsqu’il est ressorti grand gagnant de Star Académie. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 46 ans, a mis sa carrière solo sur pause au cours des trois dernières années pour se donner à fond dans le projet Les Gars du Nord (son groupe de musique traditionnelle avec Danny Boudreau, Maxime McGraw, Nicolas Basque, Mike Bourgeois, Danny Bourgeois et Jean-Frédéric Lizotte). Entre ses allers-retours entre Tracadie, au Nouveau-Brunswick, et Terrebonne, l’artiste trouvera le temps de participer à l’émission Zénith cet hiver et planifie la sortie d’un album du groupe en mars.
Un petit miracle: la maison de Tom Hanks a été épargnée par les flammes des incendies de Los Angeles
La maison de l’acteur Tom Hanks, juchée au sommet d’une colline du quartier Pacific Palisades, a été miraculeusement épargnée par les flammes.
Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.
Comme chaque année, la période des Fêtes a été particulièrement achalandée dans les salles de cinéma. Alors que les grandes productions hollywoodiennes les plus attendues ont fait courir les foules – et les familles – pendant les vacances, le cinéma québécois a bien tiré son épingle du jeu grâce à la popularité des films Le cyclone de Noël et Mlle Bottine. Voici 5 films qui ont fait courir les foules pendant les vacances de Noël dans les cinémas de la province.
Entre le retour de classiques maintes fois célébrés, les créations originales et les adaptations d’œuvres étrangères, l’année théâtrale qui s’amorce promet d’en mettre plein la vue, et ce, à tous les types de publics. Pour vous aider à bien profiter de l’offre culturelle des prochains mois, Le Journal vous propose 10 productions à inscrire dès maintenant à votre agenda.