Voici 5 nouveaux visages du cinéma québécois qui ont crevé l’écran cette année
Le Journal de Montréal
Le cinéma québécois nous a fait découvrir cette année plusieurs jeunes talents qui nous ont émus, fait rire et éblouis par leur jeu et leur présence à l’écran. Voici cinq nouveaux visages qui ont brillé sur le grand écran en 2024:
Antoine Bertrand ne tarit pas d’éloges à l’endroit de cette jeune actrice de 11 ans qui a joué à ses côtés dans le film familial Mlle Bottine, allant jusqu’à comparer son jeu et sa présence à l’écran à la performance mythique de Charlotte Laurier dans Les bons débarras. «Marguerite a ce je-ne-sais-quoi intangible qui fait que quand elle est à l’écran, on veut la regarder», nous confiait l’acteur le mois dernier, avant la sortie de cette relecture du célèbre Conte pour tous: Bach et Bottine. Découverte au petit écran dans la série télé 5e rang, Marguerite Laurence est la fille de la chanteuse et autrice Stéphanie Lapointe et du réalisateur Dominique Laurence.
Même s’il s’agit de son tout premier rôle à l’écran, cette jeune actrice de 13 ans impressionne aux côtés de Gildor Roy dans le film La petite et le vieux, une adaptation du roman du même titre de Marie-Renée Lavoie. D’un naturel désarmant, elle illumine chaque scène avec son regard brillant et son jeu spontané. Dès qu’il l’a vue en audition la première fois, le réalisateur Patrice Sauvé a été soufflé par son immense potentiel: «J’avais l’impression que si on était capable de transposer son énergie et sa personnalité à l’écran, il y aurait quelque chose de magique dans son jeu», nous a-t-il révélé au moment de la sortie du film.