«Star Académie»: un nouveau décor et Richard Desjardins en vedette lors du premier variété
Le Journal de Montréal
C’est reparti pour Star Académie, dont le premier variété sera présenté dimanche prochain à TVA, dans un nouveau décor et avec Richard Desjardins comme invité vedette.
• À lire aussi: «Star Académie»: Jean-Philippe Dion fébrile à l'idée d'animer le variété du dimanche
• À lire aussi: Garou lui annonce sur scène qu’il sera du premier variété de «Star Académie»
• À lire aussi: «En route vers Star Académie»: en rémission d’un cancer, elle vit un rêve en prenant part au premier variété de «Star Académie»
Pour célébrer le grand auteur-compositeur-interprète abitibien – qui pourrait ou non chanter, à suivre! –, l’équipe de Productions Déferlantes a fait appel à Francis Cabrel, qui participera en direct de France, ainsi qu’à Isabelle Boulay, Mélissa Bédard (finaliste de l’édition 2012), Sara Dufour, Marc-André Fortin (gagnant de l’édition 2005) et Éric Lapointe.
C’est entre autres ce qu’on a appris lundi en conférence de presse aux studios MELS de Longueuil, où les médias ont pu découvrir en primeur le nouveau décor, qui comprend même une mezzanine pour accueillir du public. D’ailleurs, pour le premier variété du 19 janvier, ce sont 56 anciens Académiciens qui s’y installeront, alors qu’en ouverture on livrera dans l’enthousiasme un pot-pourri de chansons ayant rythmé les sept éditions précédentes de Star Académie.
Ce n’est par ailleurs qu’à la fin du premier variété que le grand public découvrira la chanson-thème de l’édition 2025.
Dès lundi soir, à compter de 19 h 30, dans la quotidienne En route vers Star Académie, le corps professoral – Émily Bégin, Véronic DiCaire et Pierre Lapointe – ainsi que le directeur de l’Académie, Garou, vont à la rencontre des aspirants Académiciens pour leur annoncer qu’ils seront du premier variété, présenté en direct et désormais animé par Jean-Philippe Dion, également producteur exécutif de l’émission.
Dix-huit aspirants Académiciens, soit neuf jeunes filles et autant de jeunes hommes, sont sur les blocs de départ pour intégrer l’Académie – maintenant située à Montréal, plus précisément dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve –, mais seulement 14 d’entre eux intégreront la compétition musicale au terme du premier variété de dimanche prochain. On nous dit que les styles musicaux des futurs Académiciens sont variés, eux qui sont âgés de 16 à 26 ans.
Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.
Comme chaque année, la période des Fêtes a été particulièrement achalandée dans les salles de cinéma. Alors que les grandes productions hollywoodiennes les plus attendues ont fait courir les foules – et les familles – pendant les vacances, le cinéma québécois a bien tiré son épingle du jeu grâce à la popularité des films Le cyclone de Noël et Mlle Bottine. Voici 5 films qui ont fait courir les foules pendant les vacances de Noël dans les cinémas de la province.
Entre le retour de classiques maintes fois célébrés, les créations originales et les adaptations d’œuvres étrangères, l’année théâtrale qui s’amorce promet d’en mettre plein la vue, et ce, à tous les types de publics. Pour vous aider à bien profiter de l’offre culturelle des prochains mois, Le Journal vous propose 10 productions à inscrire dès maintenant à votre agenda.