VIDÉO - «Famille de criminel»: la fille de Maurice «Mom» Boucher se confie à Annie-Soleil Proteau
Le Journal de Montréal
La deuxième saison de la série documentaire Famille de criminel, qui sera disponible dès le 16 janvier sur illico+, s’accompagnera d’un épisode hors série dans lequel la fille du Hells Angels Maurice «Mom» Boucher se confie à Annie-Soleil Proteau.
Alexandra Mongeau accorde sa confiance à la communicatrice pour raconter son parcours de vie et celui de son paternel.
Mardi, on a dévoilé la bande-annonce de cet épisode spécial baptisé Mom, mon père – la fille de Maurice Mom Boucher, dans lequel témoigne aussi Claude Poirier.
Mme Mongeau s’ouvre pour la toute première fois publiquement. Selon la production, elle souhaite ainsi «se libérer de l’emprise que les crimes de son père ont eue sur sa vie».
Soulignons qu’en plus d’Annie-Soleil Proteau, la série documentaire Famille de criminel est portée par le journaliste du Bureau d’enquête Félix Séguin. Ce dernier anime aussi J.E, à TVA. Dans Famille de criminel, les deux collaborateurs donnent la parole aux proches de criminels bien connus au Québec.
Produits par ROMEO et réalisés par Vanessa Cournoyer, les six épisodes de la deuxième saison de Famille de criminel seront disponibles sur illico+ dès le jeudi 16 janvier. On y fera la connaissance de proches de l’ex-motard Stéphane Galarneau, du génie de l’informatique devenu ennemi public Alexandre Cazes, de l’ex-membre de gang de rue Steve «Connaisseur Ticaso» Casimir, du caïd international Gaétan Lafond, du criminel Patrick Saulnier, mort de façon énigmatique, et du trafiquant Jeff Nissage Duhamel, qui a perdu la vie lors d’une opération policière.
Quant à l’épisode hors série, il sera déposé sur la plateforme le 6 février prochain.
Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.
Comme chaque année, la période des Fêtes a été particulièrement achalandée dans les salles de cinéma. Alors que les grandes productions hollywoodiennes les plus attendues ont fait courir les foules – et les familles – pendant les vacances, le cinéma québécois a bien tiré son épingle du jeu grâce à la popularité des films Le cyclone de Noël et Mlle Bottine. Voici 5 films qui ont fait courir les foules pendant les vacances de Noël dans les cinémas de la province.
Entre le retour de classiques maintes fois célébrés, les créations originales et les adaptations d’œuvres étrangères, l’année théâtrale qui s’amorce promet d’en mettre plein la vue, et ce, à tous les types de publics. Pour vous aider à bien profiter de l’offre culturelle des prochains mois, Le Journal vous propose 10 productions à inscrire dès maintenant à votre agenda.