«Bye Bye 2024»: Guillaume Lemay-Thivierge parmi les écorchés
Le Journal de Montréal
La vidéo virale de Guillaume Lemay-Thivierge impliquant un bouleau gravé du mot en «n», n’est pas passée sous silence mardi soir, lors de la présentation de la 56e édition du Bye Bye.
Dans un sketch tourné à la façon de l’émission Planter avec Marthe, on pouvait notamment y voir le comédien, interprété par Guylaine Tremblay – qui y jouait aussi Marthe Laverdière –, refaire sans cesse la même bévue lors d’une marche en forêt, s’arrêtant devant chaque arbre gravé pour y faire des calembours de mauvais goût, entre autres avec les mots «nain» et «noune», et ensuite se confondre en excuses.
La fermeture du cabaret La Tulipe, les déboires de Boeing, l’éclipse, les mâles alpha et la classe politique canadienne et québécoise ont elles aussi été pris en partie par la revue humoristique qui était présentée mardi soir sur les ondes d’ICI Télé.
Le réalisateur Simon-Olivier Fecteau a notamment personnifié le premier ministre canadien Justin Trudeau dans un sketch réalisé à la manière de Survivor Québec, intitulé Survivor Ottawa, où on pouvait y voir les membres de son parti souhaité son exclusion de la tribu.
Claude Legault a pour sa part repris son interprétation du premier ministre québécois François Legault, en compagnie de Sylvain Marcel dans la peau de Pierre Fitzgibbon, le temps d’un sketch sur les investissements du gouvernement provincial dans l’entreprise Northvolt.