Voici ce qu'on a pensé du spectacle du légendaire Lionel Richie à Montréal
Le Journal de Montréal
Avec une nostalgie pleinement assumée, le chanteur Lionel Richie a servi ses succès les plus langoureux (pour ne pas dire colleux) à une foule d’admirateurs déjà conquis.
C’est un Lionel Richie resplendissant, malgré ses 74 ans, qui s’est pointé devant eux sur la scène du Centre Bell.
En introduction, un récapitulatif en images des grands moments de sa carrière donnait le ton, un peu comme une machine à voyager dans le temps.
Il a commencé le tout en chantant Hello. Force est d’admettre que la voix n’a plus la même puissance. Et les effets visuels pompeux ne viennent pas à bout des inflexions vocales défaillantes.
Mais il a toujours la même présence sur scène. Et il mise beaucoup là-dessus. Parce que dans Running With the Night, aussi bien rendue par le groupe soit-elle, Lionel Richie passe son temps à interpeller la foule entre les couplets et les refrains afin de sublimer ses lacunes au chant par ses talents « d’entertainer ».
Le répertoire de Lionel Richie perpétue au fil des albums deux constantes : des « slows colleux » à la Hello ou Truly ou des hymnes fédérateurs pour faire lever le party comme All Night Long ou Dancing on the Ceiling.
Sur ce point, on est servis. Surtout que Lionel Richie promet dès les premières minutes que son show va couvrir tous les hits de son répertoire. Des Commodores aux années 1980.
La foule réagissait dès les premières notes de n’importe quel de ses succès. On a eu droit à tout son catalogue pré-1987. Très peu de simples sortis après ce millésime ont trouvé une place dans le répertoire de la soirée.
Wilfred LeBouthillier avait 25 ans lorsqu’il est ressorti grand gagnant de Star Académie. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 46 ans, a mis sa carrière solo sur pause au cours des trois dernières années pour se donner à fond dans le projet Les Gars du Nord (son groupe de musique traditionnelle avec Danny Boudreau, Maxime McGraw, Nicolas Basque, Mike Bourgeois, Danny Bourgeois et Jean-Frédéric Lizotte). Entre ses allers-retours entre Tracadie, au Nouveau-Brunswick, et Terrebonne, l’artiste trouvera le temps de participer à l’émission Zénith cet hiver et planifie la sortie d’un album du groupe en mars.
Un petit miracle: la maison de Tom Hanks a été épargnée par les flammes des incendies de Los Angeles
La maison de l’acteur Tom Hanks, juchée au sommet d’une colline du quartier Pacific Palisades, a été miraculeusement épargnée par les flammes.
Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.
Comme chaque année, la période des Fêtes a été particulièrement achalandée dans les salles de cinéma. Alors que les grandes productions hollywoodiennes les plus attendues ont fait courir les foules – et les familles – pendant les vacances, le cinéma québécois a bien tiré son épingle du jeu grâce à la popularité des films Le cyclone de Noël et Mlle Bottine. Voici 5 films qui ont fait courir les foules pendant les vacances de Noël dans les cinémas de la province.
Entre le retour de classiques maintes fois célébrés, les créations originales et les adaptations d’œuvres étrangères, l’année théâtrale qui s’amorce promet d’en mettre plein la vue, et ce, à tous les types de publics. Pour vous aider à bien profiter de l’offre culturelle des prochains mois, Le Journal vous propose 10 productions à inscrire dès maintenant à votre agenda.