Vidéo exclusive: des hommes de main du caïd Dave «Pic» Turmel se sont filmés en train de tabasser et de torturer deux proches des Hells Angels
Le Journal de Montréal
Des hommes de main du gang dirigé par le caïd Dave «Pic» Turmel se sont filmés en train de tabasser et de torturer deux proches des Hells Angels, au cours des derniers jours, lors d’une démonstration de violence dramatique rappelant celles des impitoyables cartels mexicains de la drogue.
Cette vidéo d’une brutalité inouïe, obtenue par notre Bureau d’enquête et authentifiée par des sources policières, montre notamment un homme lié aux motards se faire trancher une oreille.
L’enregistrement montre jusqu’où ce gang d’opposants aux Hells semble prêt à aller dans le conflit des trafiquants de drogue qui secoue la grande région de la Capitale-Nationale depuis un an.
Ce conflit a notamment fait fait un mort et trois blessés à Saint-Malachie et à Cap-Saint-Ignace, au cours des dernières heures.
Sur la vidéo, on aperçoit d’abord un premier individu associé aux motards après avoir été roué de coups au visage.
Malgré ses deux yeux tuméfiés et presque complètement fermés, il ne peut ignorer le canon d’une arme à feu qui est braqué en sa direction par l’un des taupins du clan Turmel.
«Dis-moi que tu vas travailler pour BFM!», lui crie ensuite avec insistance l’un des matamores, soit l’abréviation du nom du gang dirigé par Dave Turmel, le Blood Family Mafia.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.