Variant Omicron: les Québécois en Floride sont dans un autre monde « On est sur deux planètes » - Jocelyne Cazin Cas par jour
Le Journal de Montréal
Pendant que les Québécois sont à nouveau frappés par des mesures strictes contre la COVID-19, la vie continue en Floride comme si la pandémie n’existait pas.
• À lire aussi: Un Québécois bloqué en Afrique à cause d’Omicron
• À lire aussi: Transport aérien: Omicron donne de sévères maux de tête aux voyageurs
Les magasins sont bondés, le port du masque n’est pas obligatoire, les restaurants et rassemblements privés ne font l’objet d’aucune restriction ; bref, tout semble plus facile sous les chauds rayons du soleil floridien.
Nous nous sommes rendus, le lendemain de Noël, dans l’un des plus grands centres commerciaux de la région de Miami, où l’affluence était grande.
Le centre s’appelle le Sawgrass Mills et compte 400 magasins se spécialisant dans les rabais des manufacturiers, les fameux outlets.
Selon notre estimation, au moins le tiers des personnes qui y magasinaient ne portaient pas de masque.
Et il ne s’agissait pas seulement de personnes isolées dans la foule, mais aussi de familles entières, du plus grand au petit, qui faisaient fi de la mesure sanitaire.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?