Valérie Plante exprime son soutien aux grévistes
Le Journal de Montréal
Après plusieurs semaines de grève, la mairesse Valérie Plante a exprimé son soutien aux membres de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) dans leur combat pour de meilleures conditions de travail.
• À lire aussi: Grève de la FAE: voici la progression du salaire des profs au Québec
• À lire aussi: Les examens du ministère de janvier reportés à cause de la grève
• À lire aussi: Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques rend hommage aux enseignants en grève après en avoir invité une centaine à assister à son spectacle gratuitement samedi
«J’ai vraiment une pensée toute particulière pour celles et ceux qui depuis près d’un mois sont présentement en grève. Je pense que c’est important de rappeler le dévouement de celles et ceux qui sont présentement en grève, du secteur de la santé et de l’éducation», a souhaité la mairesse lors de la dernière session de l’année du Conseil municipal de Montréal.
«Je pense qu’on le sent beaucoup à Montréal, l’effet de cette grève qui dure depuis près de quatre semaines puisqu’à Montréal, c’est ici qu’il y a le plus grand nombre de travailleurs et travailleuses», a aussi rappelé Valérie Plante.
Rappelons que le 19 décembre marque la 19e journée de grève pour les membres de la FAE.
Mme Plante définit la grève de la FAE comme «une grève des femmes».
«Bien sûr, il y a des hommes dans le milieu de la santé, dans le système d’éducation et on s’en réjouit. Mais il n’en demeure pas moins que c’est des femmes qui occupent ces milieux plus traditionnellement féminins».
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.