Une sortie au resto pas chère au Quartier DIX30
Le Journal de Montréal
La rentrée. «Boom.» Ce mot si fort qui évoque à la fois le mélange de fin d’été au parfum de nostalgie qui nous rentre dedans et le retour à une routine qui fait franchement du bien. Un cadre quotidien qui redresse tout, après des mois de repos et de relâchement qui étaient bénéfiques et nécessaires, et qui vient inévitablement avec des dépenses obligatoires qui étouffent nos portefeuilles déjà serrés.
On aurait bien pris un mois de plus de légèreté! Un mois de soleil et de repas festifs. On l’aura, grâce à la famille Labonté, qui inaugure tout le mois de septembre un menu dans ses quatre beaux restaurants du Groupe Dix30 à des prix abordables pour vrai de vrai.
Vous auriez dû voir le visage de mes enfants, à qui je claironnais d’apprécier les derniers jours de vacances avant un automne où les lunchs reprennent, où les sorties impromptues se feront rares, où on se couchera tôt, où on videra le frigo en réinventant les restants: «Finalement, on va au resto!» Pas trop conséquent, mais si excitant.
La directrice du développement organisationnel et des projets spéciaux de la famille Labonté, Andréanne Caron-Labonté, a rendu ce retournement possible avec le projet La rentrée des chefs. Une véritable aubaine pour la clientèle de l’un de leurs quatre établissements et qui permet de sortir au resto avec les cocos sans défoncer son budget.
La réalité des coûts pour les restaurateurs n’est pas moins difficile que pour les familles, et l’expérience qu’ils offrent jusqu’à la fin du mois m’est apparue surréaliste. Alors, parlons prix concrètement. Dans chacun de leurs restaurants, La Tomate Blanche, L’Aurochs Steakhouse-Salle à manger et L’Aurochs Steakhouse-Espace, on peut déguster un menu familial à trois services pour 45$. Et au restaurant Le Café du Théâtre Brasserie Française, attention, deux plats pour 40$ le midi comme le soir, un dessert inclus. Et le punch: une sélection de vino à moitié prix. Qu’on se le dise, là, on parle.
On s’est permis une tournée des grands ducs, où les saveurs nous ont chavirés. Comment vous dire à quel point la saison des récoltes est ma préférée! Je ne me remets pas de la crème de zucchinis et de tomates. J’aurais pris une dizaine de pots Mason pour emporter.
Moi qui mange rarement de la viande, j’ai plongé dans le rôti de bœuf classique avec purée de pommes de terre, légumes rôtis et sauce à la moutarde en espérant ne pas partager mon plat. Échec... mes enfants mangeaient dans mon assiette. Ce qui ne les a pas empêchés de se rouler dans les tagliatelles au canard avec un juste mélange de champignons et de chanterelles, de tomates cerises, de petits poids et de généreux morceaux de mozzarella.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?