Une semaine de repas à moins de 2,50 $ la portion
Le Journal de Montréal
Afin d’aider nos lecteurs à affronter entre autres les contrecoups de la hausse des prix des aliments, notre nouvelle collaboratrice Myriam Gendron, créatrice du site Tout simplement bouffe, propose chaque semaine un menu à petit prix à partir des meilleurs rabais en épicerie de la semaine.
Semaine du 5 au 11 septembre
La fin de l’été rime avec la fin de la belle saison de certains produits locaux, comme c’est le cas des bleuets sauvages du Québec. Les récoltes se terminaient cette semaine pour plusieurs producteurs. Si vous voulez en avoir pour les prochains mois, c’est le moment de faire quelques réserves ! À 3,99 $ le contenant de 551 ml, ce n’est pas « donné », mais c’est un bon prix.
Ma technique de conservation favorite est assurément la congélation. Une fois bien lavés et asséchés, on congèle les bleuets à plat sur une plaque avant de les transférer dans un sac ou un contenant. Ainsi, ils ne colleront pas ensemble et ce sera plus facile de prendre la quantité désirée au fil des semaines !
Bonne popote !
Une semaine qui ne reflète absolument pas l’abondance habituelle de septembre pour les fruits et légumes. Quelques bons coups, mais ce n’est vraiment pas à tout casser.
La vedette de la semaine est assurément le poulet haché. À 3 $ la livre, impossible de trouver moins cher ! Le bœuf haché ayant beaucoup augmenté depuis quelque temps (3,99 $/lb pour du mi-maigre, c’est le meilleur prix depuis juillet...), ce serait une bonne option de rechange si vous prévoyez faire de la sauce à spaghetti !
Voici quelques-unes des aubaines qui ont retenu mon attention :
Fruits et légumes :
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?