Une identité numérique en 2025, mais sans application pour avoir accès aux services gouvernementaux, précise Caire
Le Journal de Montréal
Le ministre Éric Caire promet que les Québécois pourront avoir leur carte d’assurance maladie sur le téléphone mobile pour 2025, mais confirme qu’il n’y aura pas d’application pour l’utiliser et avoir accès à l'ensemble des services gouvernementaux.
• À lire aussi: Éric Caire remise son important projet d’application mobile pour son identité numérique
Le ministre de la Cybersécurité et du Numérique tient maintenant à séparer l’identité numérique de la prestation de service gouvernemental.
Auparavant, Éric Caire souhaitait que les Québécois puissent obtenir, du bout des doigts, tous les services gouvernementaux sur une application mobile pour 2025, et ce, grâce à l’identité numérique. Il s’agissait d’un tout.
Mardi, notre Bureau parlementaire révélait que l’application mobile Carrefour, qui devait donner accès à tous les services gouvernementaux sur leur téléphone en 2025, a été mise sur la glace.
«On a décidé de retarder, c'est vrai», a-t-il souligné.
Il assure cependant que le projet de «portefeuille d'identité numérique» sera livré d’ici le 31 mars 2025.
Mardi en après-midi, le ministre Caire a soutenu qu’il y avait «confusion entre deux projets».
«Ce que nous allons livrer, c'est sur votre téléphone, c’est votre permis de conduire, carte d'assurance maladie, certificat de mariage, certificat de naissance. Vos pièces d'identité numérique», a-t-il mentionné.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.