Une fusillade fait neuf blessés, dont un enfant, dans des jeux d’eau pour jeunes
Le Journal de Montréal
Un individu a tiré au hasard samedi dans une aire de jeux de l’État américain du Michigan (nord), faisant au moins neuf blessés dont un enfant a annoncé le shérif local.
Le suspect a été retrouvé mort dans une résidence située dans un quartier près des lieux du drame, selon les informations fournies par les autorités.
La fusillade s’est déroulée à Rochester Hills, dans la banlieue de la ville de Detroit, selon le bureau le bureau du shérif du comté d’Oakland.
«L’individu s’est garé, est sorti de son véhicule, s’est approché de l’air de jeux, a ouvert le feu. Il a rechargé, ouvert le feu, est parti. À ce stade, cela ressemble beaucoup à un acte commis au hasard», a déclaré à la presse le shérif, Michel Bouchard. Selon lui, le tireur «n’a pas de lien avec les victimes».
La fusillade a fait entre neuf et dix blessés, dont un enfant de huit ans a précisé le shérif. Un pistolet de marque Glock et plusieurs chargeurs vides ont été retrouvés sur place.
Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés. Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu’à présent été impuissants à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.