Une ex-conseillère de Pierre Fitzgibbon nommée bras droit du grand patron d’Hydro-Québec
Le Journal de Montréal
Une ancienne conseillère politique du ministre Pierre Fitzgibbon est maintenant cheffe de cabinet du PDG d’Hydro-Québec.
Jeanne Olivier, qui est depuis lundi le bras droit du nouveau patron d’Hydro-Québec Michael Sabia, a travaillé de janvier à août 2022 comme conseillère politique pour le ministre Pierre Fitzgibbon, alors ministre de l’Économie.
Ce dernier est aujourd’hui ministre de l’Économie, mais également de l’Énergie de qui relève la société d’État Hydro-Québec.
Comme le révélait notre Bureau d’enquête en février dernier, Mme Olivier a également déjà travaillé pour la firme McKinsey. Elle a été embauchée au cabinet de M. Fitzgibbon alors qu’elle venait tout juste de travailler sur un contrat que le ministre avait octroyé sans appel d’offres.
En janvier dernier, l’ancienne PDG Sophie Brochu avait créé la surprise en annonçant sa démission à partir d’avril. M. Fitzgibbon avait alors nié les rumeurs de tensions politiques entre eux.
Ce dernier avait, par la suite, affirmé en février que le successeur de Mme Brochu serait choisi par les ministres et que le rôle du conseil d’administration était de «s’assurer d’avoir des ressources qui vont être capables d’exécuter la vision stratégique du gouvernement».
Il ajoutait qu’il avait eu des discussions avec des candidats potentiels
Or la Loi sur Hydro-Québec prévoit plutôt que le conseil des ministres doit choisir un candidat inscrit sur une courte liste dictée par le conseil d’administration d’Hydro-Québec.
«Indépendance d’esprit»
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?