Une école juive de Toronto visée par des tirs
Le Journal de Montréal
Une école juive pour filles de Toronto a été visée tôt samedi matin par des coups de feu, sans faire de blessé, a annoncé la police, sur fond de tensions liées au conflit au Proche-Orient.
• À lire aussi: École juive visée par des coups de feu: un suspect arrêté
• À lire aussi: Une école juive de Montréal victime de vandalisme
• À lire aussi: Conflit israélo-palestinien: plus d’une centaine de crimes haineux, mais une poignée d’accusations à Montréal
Peu avant 5 heures du matin, des coups de feu ont été tirés contre l'école primaire pour filles Bais Chaya Mushka, dans le quartier de North York, dans le nord de la ville.
Les suspects sont descendus d'un véhicule de couleur sombre et «ont ouvert le feu sur l'école, endommageant la façade de l'établissement», a déclaré l'inspecteur de police Paul Krawczyk lors d'un point de presse.
La police va renforcer sa présence dans le quartier mais aussi dans d'autres écoles et synagogues.
«Nous n'allons pas ignorer l'évidence, ce qui s'est passé ici et quelle était la cible de la fusillade», a indiqué M. Krawczyk. «Mais en même temps, il serait erroné de se contenter de faire des conjectures à ce stade», a ajouté l'inspecteur.
Cette information a entraîné une série de condamnations de la part de responsables politiques et d'organisations juives.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.