Un mort et des dizaines de malades à cause de la bactérie E. coli chez McDonald’s
Le Journal de Montréal
Une personne est morte et plusieurs dizaines sont tombées malades aux États-Unis après avoir été infectées par la bactérie Escherichia coli en mangeant chez McDonald’s, ont déclaré mardi les autorités sanitaires américaines.
• À lire aussi: Scandale des pizzas contaminées: Nestlé France inculpé
• À lire aussi: Fitbit et Apple Watch: de hauts niveaux de bactéries E. coli détectées sur les bracelets
La plupart des personnes infectées se trouvaient dans le Colorado et le Nebraska, mais dix États de l’ouest des États-Unis sont concernés au total, ont fait savoir les centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
L’action de McDonald’s chutait de plus de 8% après la fermeture de la Bourse à New York.
Au total, 49 personnes ont été infectées par la même souche de la bactérie, et dix ont dû être hospitalisées. Une personne âgée est décédée dans le Colorado.
«Toutes les personnes interrogées ont déclaré avoir mangé chez McDonald’s avant de tomber malades, et la plupart d’entre elles ont mentionné avoir mangé un hamburger» spécifique, appelé «Quarter Pounder» aux États-Unis.
Ce dernier pourrait être «temporairement indisponible» dans certains États, ont précisé les CDC.
L’ingrédient précis en cause n’a pas été identifié, mais pourrait être le steak haché ou les oignons. Ces deux ingrédients ont été retirés par McDonald’s dans les États affectés le temps qu’une enquête soit menée.