Trump ou Biden? Le décompte de six mois est commencé... et voici ce qu’en pensent nos experts qui les suivront jusqu’en novembre
Le Journal de Montréal
À six mois (presque jour pour jour) de l’élection présidentielle américaine, Le Journal lance, aujourd’hui, une couverture spéciale consacrée à ce scrutin qui soulève les passions partout sur la planète.
Qui de l’ex-président républicain Donald Trump ou de l’actuel président démocrate, Joe Biden, remportera la faveur des Américains le 5 novembre prochain?
Nos voisins du Sud redonneront-ils les clés de la Maison-Blanche à Trump, malgré ses démêlés avec la justice? Ou accorderont-ils de nouveau leur confiance à Biden, alors que sa santé semble parfois vaciller?
Pour tenter d’y voir clair, Le Journal a mobilisé quatre chroniqueurs experts, qui contribueront à cette couverture que vous trouverez dans notre section «Monde».
Le premier samedi du mois, le sondeur Jean-Marc Léger analysera pour nos lecteurs les mouvements de l’opinion publique américaine. Découvrez sa première chronique ici .
En direct de Washington, notre chroniqueur Richard Latendresse posera son regard sur l’état des troupes démocrates et républicaines et expliquera ce qu’on doit retenir de la semaine qui vient de s’achever. Vous pouvez le lire ici.
À tour de rôle, nos chroniqueurs Luc Laliberté et Pierre Martin, deux spécialistes de la politique américaine, scruteront en détail les plus récentes performances des candidats républicain et démocrate.
Ils se pencheront à tour de rôle sur Trump et Biden, qu’ils suivront chacun durant un mois avant de changer de rôle.
Pour débuter, c’est Luc Laliberté qui suivra Donald Trump. Vous pouvez consulter sa première chronique ici.