Trouvez votre mission de vie
Le Journal de Montréal
Apparemment, nous avons tous une mission de vie. Ceux qui sont heureux dans ce qu’ils font et dans la vie en général auraient trouvé leur raison d’être, tandis que les autres, pour lesquels tout est toujours trop lourd à porter et dont le manque de motivation est flagrant, devraient faire un travail d’introspection afin de vivre une vie édifiante, estime l’auteur à succès Wayne Dyer.
Celui que l’on surnommait, le père de la motivation, le regretté Dr Wayne Dyer, a écrit une quarantaine de livres, dont une vingtaine ont figuré sur la liste des best-sellers du New York Times, en plus d’avoir été un conférencier de renommée internationale. Il propose, avec cet ouvrage maintenant disponible en français, que chacun puisse vivre selon sa raison d’être et trouver sa mission de vie, afin de connaître la paix intérieure et évoluer vers l’épanouissement.
Pour y arriver, l’auteur suggère de trouver votre propre passion, celle qui vous fait vibrer passionnément, que ce soit dans le cadre d’une éventuelle carrière ou d’un loisir. Cette passion devrait vous donner instantanément l’impression d’être en parfaite harmonie avec ce pour quoi vous êtes ici. Si vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit, prenez des notes et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit.
Pensez à ce que vous aimez et que vous n’osez pas faire, ou repensez à ce qui vous passionnait lorsque vous étiez enfant ou adolescent, il y a de fortes chances que cette flamme puisse rejaillir à nouveau. Ou peut-être qu’un professeur ou un ami vous avait reconnu un certain talent dans un quelconque domaine. Gardez l’esprit ouvert, il n’y a pas d’idées ridicules lorsque l’on écoute la voix du cœur.
Sous aucun prétexte
Pour la plupart, on sait d’emblée ce qui nous passionne, ce qui provoque un enthousiasme fou à l’intérieur de soi. Cependant, il y a trop souvent un prétexte qui nous empêche d’aller vers ce qui nous passionne.
Par exemple, pour une personne qui souhaiterait retourner aux études pour réorienter sa carrière, il est bien trop facile de renoncer en prétextant que l’on est trop occupé, qu’il est trop tard ou que l’on manque de ressources. Il en est de même pour celui ou celle qui songe à se lancer en affaires.
Bien évidemment, il y aura des obstacles, rappelle l’auteur, sinon il n’y aurait pas de défi. La vie est ainsi faite. Mais le jeu en vaut la chandelle s’il s’agit de notre désir profond.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.