Trois idées pour une virée à Laval cet été
Le Journal de Montréal
Cet été, on fait - encore! - le tour du Québec. Chaque fin de semaine, on vous propose quelques nouveautés ou attractions moins connues dans une région de la province. De quoi compléter votre itinéraire de vacances ou combler vos journées de congé. Aujourd’hui: cap sur Laval.
Envie d’illuminer vos nuits d’été? Le parcours sons et lumières Illumi ouvrira ses portes du 22 juin au 6 août 2022. C’est la première fois depuis ses débuts, il y a trois ans, que cette production de Cavalia sera proposée durant la saison estivale. En tout, les visiteurs découvriront des milliers de structures lumineuses divisées en 19 tableaux thématiques, comme «La Terre vue des Martiens», «Les araignées écarlates» ou encore «Le royaume jurassique». Le parcours «Illumi en été» fait trois kilomètres de long, peut se découvrir à pied ou en voiture et regroupe un total de 25 millions d’ampoules DEL. De quoi en mettre plein la vue, c’est le cas de le dire.
Times est une chaîne hôtelière québécoise qui a vu le jour en 2005. Le Grand Hôtel Times de Laval, lui, a ouvert ses portes en juin 2021 dans le quartier Centropolis, à deux pas des nombreux magasins, restaurants et attractions de l’endroit. Tout récent, l'hôtel compte 143 chambres modernes, une piscine intérieure, un petit bar et plusieurs salles de réunion au 12e et dernier étage. Un restaurant devrait y ouvrir prochainement.
Au printemps, les amateurs de tulipes (et de selfies) se rendent en grand nombre dans les champs de l’entreprise Tulipes.ca, notamment présente sur la rue Principale à Laval. Mais ce n’est pas le seul endroit à proposer l’autocueillette de fleurs dans la région. En août, la ferme Forget, qui offre la récolte de petits fruits tout l’été, vous permet de venir cueillir des tournesols ainsi que des zinnias à même ses terres multicolores.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.