Transport aérien: Omicron donne de sévères maux de tête aux voyageurs
Le Journal de Montréal
Ceux qui doivent prendre un vol lors des prochains jours ou qui reviennent au Québec devront s’armer de patience alors que le variant Omicron continue de jouer un mauvais tour aux voyageurs.
• À lire aussi: Collés comme des sardines aux arrivées à Montréal
• À lire aussi: Accolades et embrassades à l’arrivée des voyageurs
À l’aéroport Montréal-Trudeau, les passagers doivent prévoir une attente plus importante qu’à l’habitude à l’arrivée, parfois quelques heures avant d’atteindre les points de contrôle.
« Il pourrait y avoir des retards pour les voyageurs aux points d’entrée en raison d’une convergence de vols internationaux aux heures de pointe et aussi du contrôle des mesures de santé publique », a souligné Judith Gadbois-St-Cyr, porte-parole de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), dans un courriel envoyé au Journal.
Douaniers malades
Mais le variant Omicron a aussi un impact sur le personnel qui travaille à Montréal-Trudeau, alors qu’il y a plusieurs cas actifs chez les douaniers.
« Au 27 décembre, l’Agence a recensé 20 cas parmi les employés de première ligne à l’aéroport Montréal-Trudeau. De plus, un certain nombre d’employés se sont isolés de manière préventive », a souligné l’organisation.
L’ASFC assure toutefois avoir suffisamment de personnel pour assurer le traitement des voyageurs.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?