Tracts antivaccins sur des poteaux
Le Journal de Montréal
L’apparition sur des poteaux à Montréal d’affiches véhiculant des informations trompeuses sur la vaccination des enfants contre la COVID-19 inquiète certains experts.
• À lire aussi: La COVID pourrait provoquer de grandes épidémies
• À lire aussi: Le patron de Pfizer n'exclut pas un vaccin multivariant à l'automne
• À lire aussi: Sixième vague de la COVID-19: pas de mot d’ordre pour le long congé
« Ils ont quand même pris le temps d’imprimer l’affiche et tout ça. C’est une forme de militantisme, et c’est ça qui m’inquiète », dit Aengus Bridgman, qui étudie l’activisme en ligne en tant que doctorant en sciences politiques à l’Université McGill.
Au moins deux affiches anti-vaccins ont été aperçues dans les rues de Verdun depuis le mois de mars, dont une posée sur un poteau de la rue de l’Église.
Un lien web et un code QR dans le bas du tract mènent à une page anonyme qui suggère des liens vers plusieurs sites de désinformation.
« La plupart des informations contenues là-dedans sont trompeuses », résume l’immunologue à l’Institut national de la recherche scientifique Alain Lamarre.
Risques... de la Covid-19
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.