Son journal intime permet de condamner son mari pour son meurtre
Le Journal de Montréal
Une mère de famille victime de meurtre est littéralement devenue le témoin-clé du procès de son mari accusé de meurtre au Texas en raison de son journal intime.
Maria Munoz, 31 ans, s’est fait quitter par son conjoint, Joel Pellot, qui l’a abandonnée avec ses deux jeunes enfants. Quelque temps après son départ, il lui a réécrit en lui disant qu’il voulait parler avec elle.
Toutefois, au moment où il est revenu à la maison, il affirme l’avoir trouvée sans vie. Selon la poursuite, Joel Pellot, qui est infirmier, lui aurait injecté des médicaments toxiques volés à l'hôpital où il travaillait, dans le but d'éviter un divorce coûteux.
Le journal intime de la femme de 31 ans et les enregistrements de son téléphone portable ont aidé les enquêteurs à découvrir les abus commis par son mari.
L’histoire matrimoniale de la femme a littéralement été reconstituée par les policiers.
La veille de sa mort, la femme établie au Texas écrivait. «Qu'est-ce que je veux ? #1 Avancer!!!», est-il possible de lire dans ses écrits rapportés par le MailOnline.
Maria avait rencontré son mari lorsqu'elle était jeune infirmière à Porto Rico. Lui était un étudiant en médecine ambitieux, il avait 11 ans de plus qu’elle.
Ils se sont mariés en 2011 et ont élu domicile au Texas où elle a abandonné sa carrière pour subvenir aux besoins de son mari.
Mais en 2020, Maria a découvert un billet d'avion pour des vacances en Europe avec une collègue de l’hôpital. Il la trompait.