
Samsung présente ses nouveaux téléviseurs Neo 8K QLED, dont une télécommande sans pile
Le Journal de Montréal
Avec autant d’appareils et de gammes de produits, pas étonnant que les événements du géant Samsung se succèdent à un rythme rapide.
Aujourd’hui avait lieu l’événement en ligne Unbox & Discover pour faire découvrir les nouveaux téléviseurs Neo 8K QLED, les barres de son et autres accessoires.
Dès le départ, Samsung annonce ses ambitions que le géant résume ainsi : Screens everywhere, Screens for all.
Clou de ce grand déballage fut la sortie des écrans de la gamme Neo QLED 8K qui ont été mis à niveau avec un nouveau processeur quantique neuronal 8K. Ce processeur dispose de 20 réseaux neuronaux d’intelligence artificielle (IA) indépendants, chacun analysant les caractéristiques du contenu vidéo et la qualité de l’image pour un affichage optimal, quelle que soit la source.
Exemple du traitement d’image avec ce processeur intelligent, celui-ci balaie l’écran et maximise le contraste avec l’arrière-plan en mettant en valeur l’objet principal tout en laissant l’arrière-plan non traité. Un procédé qui s’apparente à la façon dont les yeux humains perçoivent les images dans la vie réelle.
Ces téléviseurs ont reçu la première certification Pantone, une autorité mondiale en matière de couleurs et créateur du système Pantone Matching. Samsung est le seul fabricant à avoir reçu pareille certification.
Autre détail notable, la cadence de rafraîchissement de l’écran passe de 120 à 144 Hz pour donner plus de fluidité aux scènes d’action et aux jeux vidéo.
Dans le QN900B, un modèle phare Neo QLED 8K, tous les sons proviennent d'un système audio 6,2,4 canaux de 90 W, doté de Dolby Atmos avec Object Tracking Sound Pro. Cette technologie a également été appliquée à la reconnaissance vocale avec la fonction Voice Tracking Sound.

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.