
Revers en prolongation du Canadien à Long Island: un point, c’est mieux que rien
Le Journal de Montréal
À cheval sur la huitième place, le Canadien devra se battre jusqu’à la fin de la saison afin de défendre sa qualification en prévision des séries éliminatoires. Dans pareil cas, chaque point vaudra son pesant d’or.
Considérant qu’il a comblé un déficit de deux buts en troisième période, pour pousser les Islanders en prolongation, on peut affirmer que le Tricolore a récolté un gros point à Long Island dans ce revers de 4 à 3. Deux, ç’aurait été mieux. Mais un, c’est mieux que rien.
En raison de la défaite des Sénateurs aux mains de l’Avalanche, ce point a permis aux Montréalais d’en retranché un sur la priorité de ses voisins de la capitale fédérale, détenteurs du septième rang.
Les Maple Leafs ont également donné un coup de main au Tricolore en ayant le meilleur sur les Rangers.
Les Blue Jackets, pour leur part, ont récolté un point en s’inclinant en prolongation face aux Panthers.
Résultat des courses : ce matin, le Canadien a deux points d’avance sur les Islanders et les Rangers au huitième rang du classement de l’Association de l’Est.
Toujours poursuivis

Patrick Roy et Anthony Duclair se connaissent depuis plus d’une décennie, mais clairement, il en faut plus à l’entraîneur-chef québécois pour l’empêcher de livrer le fond de sa pensée à l’endroit d’un de ses joueurs. «Il était vraiment mauvais, vraiment mauvais [god-awful]», a répondu Roy, mardi, lorsque questionné sur la raison pour laquelle il avait peu utilisé son attaquant.

La relation compliquée entre l’ancien directeur général des Canadiens Marc Bergevin et l’imposant contingent médiatique montréalais est fort documentée. Dans une rare entrevue, Bergevin est revenu sur le sujet à plusieurs reprises, tout en réitérant son désir de redevenir DG dans la Ligue nationale de hockey (LNH).