Répétitions et propos confus: Trump montre des signes de ralentissement physique et mental
Le Journal de Montréal
Donald Trump fête vendredi ses 78 ans, occasion pour les Américains d’évaluer la forme physique et mentale du candidat républicain, eux qui sont plutôt habitués à commenter celle de son rival, le président Joe Biden.
• À lire aussi: [À VOIR] Biden s’écarte distraitement du sommet du G7 avant d’être rappelé par la première ministre italienne
• À lire aussi: La Cour suprême interdit de déposer une marque faisant référence à l’anatomie de Trump
Que le milliardaire républicain ou le dirigeant démocrate l’emporte à l’élection du 5 novembre, l’un comme l’autre deviendrait alors le président américain le plus âgé à prêter serment.
Mais les sondages sont clairs: les Américains sont bien plus nombreux à estimer que le président actuel est trop vieux pour un second mandat, plutôt que Donald Trump.
Joe Biden, 81 ans, montre objectivement des signes récurrents de fatigue : sa démarche est de plus en plus raide, ses moments d’égarement nombreux. Les vidéos du président américain, s’éloignant, hagard, d’un groupe de dirigeants du G7, souriant dans le vide, trébuchant, bégayant, sont d’ailleurs partagées massivement sur les réseaux sociaux.
Reste qu’au cours des derniers mois, Donald Trump a confondu le nom de plusieurs villes et dirigeants, alerté sur le fait que le monde se dirigeait vers une seconde, et non troisième, Guerre mondiale et s’est lancé dans de nombreuses tirades décousues.