Que devient le contrat de Johnny Gaudreau? Voici les répercussions
TVA Nouvelles
Au-delà de l’immense douleur que le décès de l'attaquant étoile Johnny Gaudreau a infligée à ses proches et aux intervenants du monde du hockey, sa disparition aura de nombreuses conséquences sur la patinoire et dans les bureaux des Blue Jackets de Columbus.
Gaudreau allait entamer, en 2024-2025, la troisième année d’un contrat de sept saisons, estimé à 9,75 millions$ par campagne, avec la formation de l’Ohio. Néanmoins, si un joueur décède alors qu’il est toujours sous contrat avec une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), ledit pacte est tout simplement éliminé de la masse salariale de l’équipe.
• À lire aussi: «Les deux meilleurs grands frères»: la sœur de Johnny et Matthew Gaudreau brise le silence
• À lire aussi: Happés mortellement par un conducteur en état d’ébriété: les décès des frères Gaudreau «évitables»
En d’autres termes, l'entente de Gaudreau sera immédiatement soustraite du portrait salarial des Blue Jackets dès le début de la saison.
Kent Hughes a profité de la première moitié de saison pour évaluer les forces en présence, pour analyser ce qu’il aime de son équipe et ce qui lui manque. Pour la seconde portion du calendrier, il risque d’être davantage en mode actif. Voici les 10 travaux qui l’attendent d’ici le 16 avril, date de la fin du calendrier régulier.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.