Une première depuis le 4 avril 2019
TVA Nouvelles
La dernière fois que les Canadiens de Montréal ont fait les séries, vous le savez bien, c’était en 2021 et ils avaient atteint la finale de la Coupe Stanley.
Or, ce n’était pas dans des circonstances normales. Les Canadiens s’étaient qualifiés pour le tournoi printanier au bout d’une saison écourtée de 56 matchs en raison de la COVID-19.
Le CH a ainsi réalisé une première depuis le 4 avril 2019, vendredi.
Pour la première fois, il s’emparait d’une place en séries au cours d’une saison complète avec 40 matchs ou plus de disputés.
En l’emportant 5 à 4 sur les Canucks de Vancouver la veille au Centre Bell, les Canadiens ont dépassé les Penguins de Pittsburgh au classement pour s’approprier la position de deuxième équipe repêchée dans l’Association de l’Est.
Plus que jamais, les Canadiens de Montréal peuvent croire aux séries. La troupe de Martin St-Louis se retrouve à un point du dernier billet dans l’Est, scénario qui aurait été impensable le 1er décembre, alors que l’équipe était plutôt à un point du 32e et dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les Canadiens connaissent un temps des fêtes exceptionnel présentement. Ça fait du bien de voir cette équipe jouer du hockey inspiré. L’équipe est finalement en santé et ça paraît. Depuis que Martin St-Louis a une formation complète, soit depuis un mois, la fiche des Canadiens est de 9 victoires et 4 revers.