S’il maintient ce rythme (et qu’il avait plus de temps de glace), l’espoir du Canadien Ivan Demidov deviendrait le meilleur pointeur de l’histoire de la KHL sur une saison
TVA Nouvelles
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.
• À lire aussi: Demidov encore à l’honneur dans la KHL
• À lire aussi: Ivan Demidov inarrêtable
Grâce à ses 31 points en 40 rencontres cette saison, en date de mardi, Demidov revendique le 23e rang des pointeurs de la KHL. C'est déjà pas mal, direz-vous peut-être, dans cette ligue où ce n'est pas si simple de noircir la feuille de pointage.
Un rapide calcul permet toutefois de constater que le Russe de 19 ans mériterait davantage que les titres de recrue par excellence de la dernière semaine et de meilleur attaquant s'il était sur la glace aussi souvent que le meilleur pointeur du circuit en 2024-2025, le Canadien Josh Leivo.
Plus que jamais, les Canadiens de Montréal peuvent croire aux séries. La troupe de Martin St-Louis se retrouve à un point du dernier billet dans l’Est, scénario qui aurait été impensable le 1er décembre, alors que l’équipe était plutôt à un point du 32e et dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les Canadiens connaissent un temps des fêtes exceptionnel présentement. Ça fait du bien de voir cette équipe jouer du hockey inspiré. L’équipe est finalement en santé et ça paraît. Depuis que Martin St-Louis a une formation complète, soit depuis un mois, la fiche des Canadiens est de 9 victoires et 4 revers.