Déjà un premier titre en 2025 pour Félix Auger-Aliassime
TVA Nouvelles
Félix Auger-Aliassime entamera l’Open d’Australie avec la confiance d’un champion. Le Québécois s’est offert un premier titre en 2025, samedi, tout juste avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, en défaisant l’Américain Sebastian Korda au tournoi d’Adélaïde.
• À lire aussi: Analyse | Open d’Australie: à quoi s’attendre de Félix Auger-Aliassime, deux ans plus tard?
• À lire aussi: Les tableaux de Leylah Fernandez, Félix Auger-Aliassime, Gabriel Diallo et compagnie à l’Open d’Australie: oups, le hasard n’a pas été si tendre!
Cette victoire de 6-3, 3-6 et 6-1 en finale a permis à Félix de mettre la main sur son sixième trophée en simple sur l’ATP et sur son premier titre sur une surface autre que le dur intérieur, le tournoi australien étant disputé sur le dur lui aussi, mais à l’extérieur.
«N’importe quel titre, c’est une sensation incroyable de le gagner, a pointé Auger-Aliassime, dans une entrevue partagée par le circuit masculin. J’ai eu ma part de difficultés à remporter des titres au début de ma carrière, alors maintenant, ils veulent dire beaucoup. Les derniers mois furent aussi difficiles, alors ceci représente beaucoup pour moi.»
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.