Bilan de mi-saison du Canadien: les 10 prochains travaux de Kent Hughes
TVA Nouvelles
Kent Hughes a profité de la première moitié de saison pour évaluer les forces en présence, pour analyser ce qu’il aime de son équipe et ce qui lui manque. Pour la seconde portion du calendrier, il risque d’être davantage en mode actif. Voici les 10 travaux qui l’attendent d’ici le 16 avril, date de la fin du calendrier régulier.
Jake Evans deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Il a prouvé sa fiabilité défensive, il y a quelques saisons. Or, voilà qu’il démontre des qualités en attaque. Un centre de quatrième trio capable de bien maîtriser ces deux aspects, ça ne court pas les rues. Kent Hughes devra y voir plus tôt que tard. Sans quoi il risque de s’embarquer dans une surenchère qui lui coûtera plus cher que 3 M$.
«C’est un joueur important pour nous. Il a de l’expérience, il est utile à plusieurs niveaux et il est bien respecté dans le vestiaire.»
Plus que jamais, les Canadiens de Montréal peuvent croire aux séries. La troupe de Martin St-Louis se retrouve à un point du dernier billet dans l’Est, scénario qui aurait été impensable le 1er décembre, alors que l’équipe était plutôt à un point du 32e et dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).