Avec qui le Canadien va-t-il en découdre?
TVA Nouvelles
Le Canadien fait désormais partie de la conversation pour les séries éliminatoires et c’est une belle nouvelle, mais il est loin d’être seul dans la course.
Avant les matchs de mardi, le Tricolore occupait le 8e rang de l’Association Est avec 41 points. C’est seulement quatre de moins que les Bruins, qui détiennent la troisième place de la division Atlantique avec deux matchs de plus de joués, mais c’est aussi seulement six de plus que les Sabres, qui sont bons derniers dans l’Association.
On peut donc parler, encore pour le moment, d’une course à pratiquement 10 équipes pour les deux dernières places en séries.
Faisons donc un petit tour d’horizon des formations avec lesquelles le Canadien est engagé dans la course.
Lightning de Tampa Bay
Plus que jamais, les Canadiens de Montréal peuvent croire aux séries. La troupe de Martin St-Louis se retrouve à un point du dernier billet dans l’Est, scénario qui aurait été impensable le 1er décembre, alors que l’équipe était plutôt à un point du 32e et dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les Canadiens connaissent un temps des fêtes exceptionnel présentement. Ça fait du bien de voir cette équipe jouer du hockey inspiré. L’équipe est finalement en santé et ça paraît. Depuis que Martin St-Louis a une formation complète, soit depuis un mois, la fiche des Canadiens est de 9 victoires et 4 revers.