Les paiement différés intriguent Kent Hughes
TVA Nouvelles
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, est prêt à utiliser tous les mécanismes de la convention collective pour soulager le fardeau fiscal des joueurs qu’il souhaite mettre sous contrat.
Et cela inclut les fameux paiement différés, mécanisme méconnu de la convention collective qui a été récemment employé par les Ducks d’Anaheim pour s’entendre avec Frank Vatrano.
«Nous allons étudier toute possible structure dans un contrat qui offrirait un avantage à l’organisation et au joueur, a mentionné Hughes lors de son bilan de mi-saison, mercredi à Brossard. Nous avons regardé les contrats incluant des paiements différés pour essayer de bien comprendre leur attrait auprès d’un joueur et auprès d’une équipe.»
En tant qu’agent, Hughes connaît bien les tours de passe-passe dans le milieu qui permettent aux joueurs d’améliorer leur situation fiscale.
«Comme agent, j’ai essayé ce genre de choses, a souligné le DG, qui était autrefois à la tête de Quartexx Management. Il y a un langage en lien avec l'efficacité fiscale qui était employé dans certains des contrats que j’ai négociés.
Plus que jamais, les Canadiens de Montréal peuvent croire aux séries. La troupe de Martin St-Louis se retrouve à un point du dernier billet dans l’Est, scénario qui aurait été impensable le 1er décembre, alors que l’équipe était plutôt à un point du 32e et dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).