Comme les Blacks dans les Boys Comme les Blacks dans les Boys
TVA Nouvelles
Cette saison n’a pas fini de nous surprendre. Samedi soir, en se rendant au Centre Bell, il y a deux choses que les partisans n’avaient sûrement pas prévues : la présence de Mike Komisarek dans les gradins et la domination du Tricolore dans l’aspect physique de cet affrontement contre les Stars.
Le Canadien a dominé 30 à 8 à ce chapitre. « Des grosses épaules », aurait dit Bob dans les Boys. Et ce n’est pas parce qu’il a couru après la rondelle toute la soirée. Même Patrik Laine, de retour au jeu après une absence de quatre matchs, s’est fait plaisir en traversant la patinoire dans sa largeur pour aller mettre Oskar Back en échec.
« Ça m’a faire rigoler de le voir faire ça. Ça m’a donné une étincelle », a lancé Juraj Slafkovsky, sourire en coin.
Le Slovaque a frappé à peu près tout ce qui avait un chandail blanc, terminant la soirée avec sept coups d’épaule. Son intensité et son implication physique ont offert à Nick Suzuki et Cole Caufield de bonnes occasions de marquer près de l’enclave.
Voilà un bel échantillon de ce que ça donnera le jour où le jeune homme de 20 ans affichera une plus grande constance.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.