Premier Noël avec sa fille trouvée grâce à son ADN
Le Journal de Montréal
Un père de famille de la Montérégie et sa fille australienne de 24 ans, qu’il a découverte il y a quelques mois grâce à un test d’ADN, sont enfin réunis pour la première fois, juste à temps pour les Fêtes.
• À lire aussi: Un test d’ADN lui apprend qu’il a une fille en Australie
« Ça ne fait même pas 24 heures que c’est déjà fantastique ! » confiait vendredi Kayza Grenfell, quelques heures après que son père biologique, Louis-Philippe Paulet, fut venu la chercher à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, à Montréal.
En avril, Le Journal racontait l’histoire de ce Sorelois de 47 ans qui venait d’apprendre par un test d’ADN effectué par curiosité qu’il avait une fille en plein océan Indien.
Ses résultats concordaient à 49 % avec celle qui cherchait son géniteur.
Il s’est alors souvenu d’une jeune femme qu’il avait rencontrée lors d’un voyage pour un projet étudiant en 1996. La mère de Kayza et lui s’étaient ensuite perdus de vue.
Abasourdis, mais heureux de leur trouvaille, le père et sa fille se sont ensuite parlé sur les réseaux sociaux pendant des mois, impatients de se rencontrer un jour.
La pandémie et le travail ont cependant retardé ce moment très spécial.
Ressemblance frappante
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.