Plus de 480M$ de TVQ des géants du web
Le Journal de Montréal
Le montant des chèques versé pour la taxe de vente du Québec (TVQ) par les géants du Web comme Apple, Facebook et Amazon et les autres fournisseurs hors Québec a atteint 219 millions $ en 2021, un bond de 37 %.
• À lire aussi: Google veut limiter le partage des données personnelles sur les appareils Android
• À lire aussi: Journée pour un Internet plus sûr: les suggestions de Google pour vous protéger
• À lire aussi: Apple publie deux importantes mises à jour de sécurité à installer sur iOS et macOS
Ces derniers jours, Revenu Québec a fourni au Journal le bilan des trois dernières années de sa traque aux fournisseurs étrangers pour la perception de la TVQ pour des services numériques ou des biens incorporels vendus en ligne dans la province.
En seulement 3 ans
Depuis 2019, cette mesure a rapporté une cagnotte de 481 millions $. Les sommes versées par chacune des entreprises ne sont toutefois pas dévoilées.
D’environ 80 compagnies internationales et canadiennes inscrites au fichier de Revenu Québec lors de l’entrée en vigueur de cette réglementation, on en comptait 1366 en date du 21 mars dernier.
Objectif largement dépassé
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.