Pas d’enquête du BEI pour le meurtre dans Hochelaga
Le Journal de Montréal
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) n’ouvrira pas d’enquête en lien avec le meurtre de Cynthia Landry survenu vendredi soir dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, a appris Le Journal.
• À lire aussi: On doit penser santé mentale lors d’interventions policières
• À lire aussi: Une jeune femme dans la vingtaine poignardée à Montréal
Les vérifications faites par l’organisme depuis dimanche n’ont pas permis de retracer une demande d’aide formelle aux policiers de Montréal dans les jours précédents le drame, tel que l’a affirmé une proche.
Selon le BEI, il n’y aurait eu aucun appel récent auprès du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) justifiant des démarches supplémentaires en lien avec l’homicide.
« Le SPVM a fait une vérification exhaustive de sa banque de données et n’a trouvé aucune trace d’un appel concernant cette personne-là », affirme Guy Lapointe, porte-parole du BEI.
« Cela veut dire qu’on n’a pas les éléments nécessaires pour ouvrir une enquête », précise-t-il.
Rappelons que la femme de 34 ans aurait été poignardée à mort dans un appartement de la rue Aylwin par Jerry Avril.
Arrêté non loin des lieux du drame couvert de sang, l’individu de 32 ans a été accusé samedi pour le meurtre de Cynthia Landry.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.