Oseriez-vous faire une croisière de plus de 1300 jours?
Le Journal de Montréal
La compagnie Villa Vie Residences offrira dès mai 2024 une croisière dont la durée sera d’un total de trois ans et demi et qui peut être renouvelée, offrant donc à ses clients de passer plus d’une décennie en mer.
• À lire aussi: EN IMAGES | Trop gros pour la marina, le gigantesque yacht de Jeff Bezos doit être ancré au milieu des pétroliers et des bateaux de croisière
• À lire aussi: «Nous avons pratiquement été kidnappés»: leur croisière forcée de visiter un autre pays, des voyageurs sont furieux
Au cours du très long périple de 1301, le navire MS Braemar, renommé Villa Vie Odyssey, sillonnera les eaux pour accoster dans 425 ports situés dans 147 pays à travers le monde.
À la fin du voyage, l’objectif de la compagnie est de redémarrer un trajet similaire immédiatement, question que la croisière ne s’arrête jamais.
Elle sera dotée d’une capacité de 924 personnes.
Celles-ci auront à leur disposition quelque huit ponts, trois restaurants, huit bars, quatre salons, un spa, une bibliothèque et une infirmerie.
Selon le PDG de Villa Vie Residences Mikael Patterson, «ce n’est pas tant une croisière, mais plus un style de vie, soit une maison avec une cour arrière qui ne cesse de changer chaque jour».
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.