Montréal dans un film américain
Le Journal de Montréal
Le centre-ville de Montréal a servi de décor pour le tournage du film américain Voyeurs, un thriller érotique mettant en vedette l’actrice Sydney Sweeney, qui a été lancé la semaine dernière sur la plateforme Amazon Prime Video.
Non seulement ce nouveau long métrage du réalisateur américain Michael Mohan (Save the Date) a été entièrement tourné à Montréal, à l’automne 2019, mais son intrigue est aussi campée dans la métropole québécoise. Voyeurs s’ouvre d’ailleurs sur une prise de vue du centre-ville de Montréal, avec la Biosphère en avant-plan. On reconnaît aussi très clairement des immeubles et des rues montréalais dans plusieurs scènes du film.
Dans une entrevue accordée au Journal par courriel, Michael Mohan a indiqué que Montréal avait été choisie pour accueillir le tournage de Voyeurs pour des raisons budgétaires, mais que l’histoire du film devait initialement se dérouler à Los Angeles.
« En faisant de la recherche sur la ville, j’ai été choqué de découvrir que plusieurs films avaient été tournés à Montréal, mais que très peu d’entre eux se déroulaient vraiment à Montréal », a expliqué le cinéaste.
« Plutôt que de tenter de cacher cette belle spécifi-cité culturelle, j’ai décidé de l’embrasser en capturant la nature diversifiée de la ville. Cela nous a permis de donner une texture unique et authentique à cette histoire. Les gens de Montréal qui ont travaillé sur le film ont beaucoup apporté au projet et j’espère qu’ils sentent qu’on a rendu hommage à leur ville du mieux qu’on le pouvait. »
Un genre disparu
Voyeurs raconte l’histoire d’un jeune couple (Justice Smith et Sydney Sweeney) qui vient d’emménager dans un beau grand loft du centre-ville de Montréal. Les deux amoureux s’apercevront rapidement que le couple qui occupe l’appartement d’en face (Ben Hardy et Natasha Liu Bordizzo) a une vie sexuelle plutôt mouvementée. Par curiosité, ils se mettront à espionner leurs voisins, puis les séances de voyeurisme se transformeront peu à peu en obsession.
Avec Voyeurs, Michael Mohan a voulu renouer avec un genre pratiquement disparu depuis une vingtaine d’années à Hollywood : le thriller érotique.
« À ma connaissance, le plus récent thriller érotique à avoir pris l’affiche avant Voyeurs était Infidèle, en 2002, qui avait amassé 120 M$ au box-office et qui a avait été nommé aux Oscars », observe le réalisateur.
Wilfred LeBouthillier avait 25 ans lorsqu’il est ressorti grand gagnant de Star Académie. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 46 ans, a mis sa carrière solo sur pause au cours des trois dernières années pour se donner à fond dans le projet Les Gars du Nord (son groupe de musique traditionnelle avec Danny Boudreau, Maxime McGraw, Nicolas Basque, Mike Bourgeois, Danny Bourgeois et Jean-Frédéric Lizotte). Entre ses allers-retours entre Tracadie, au Nouveau-Brunswick, et Terrebonne, l’artiste trouvera le temps de participer à l’émission Zénith cet hiver et planifie la sortie d’un album du groupe en mars.
Un petit miracle: la maison de Tom Hanks a été épargnée par les flammes des incendies de Los Angeles
La maison de l’acteur Tom Hanks, juchée au sommet d’une colline du quartier Pacific Palisades, a été miraculeusement épargnée par les flammes.
Réal Béland n’a jamais voulu regarder d’épisode de LOL: Qui rira le dernier? avant de participer à la troisième saison, et ce, même s’il avait fait un petit caméo dans la première saison! Voyez les anecdotes que l’humoriste et trois autres participants de cette troisième saison, qui sortira vendredi sur Prime Video, ont partagées avec Le Journal.
Comme chaque année, la période des Fêtes a été particulièrement achalandée dans les salles de cinéma. Alors que les grandes productions hollywoodiennes les plus attendues ont fait courir les foules – et les familles – pendant les vacances, le cinéma québécois a bien tiré son épingle du jeu grâce à la popularité des films Le cyclone de Noël et Mlle Bottine. Voici 5 films qui ont fait courir les foules pendant les vacances de Noël dans les cinémas de la province.
Entre le retour de classiques maintes fois célébrés, les créations originales et les adaptations d’œuvres étrangères, l’année théâtrale qui s’amorce promet d’en mettre plein la vue, et ce, à tous les types de publics. Pour vous aider à bien profiter de l’offre culturelle des prochains mois, Le Journal vous propose 10 productions à inscrire dès maintenant à votre agenda.