Michelle Obama a une «peur réelle» de voir Trump réélu
Le Journal de Montréal
Michelle Obama a exprimé samedi sa «peur réelle» de voir Donald Trump reprendre la Maison-Blanche lors d’un rassemblement au côté de la démocrate Kamala Harris qui serait une «extraordinaire présidente», mais qui n’a pourtant pas réussi à creuser l’écart dans les sondages avec le républicain.
• À lire aussi: Dans une élection ultra-serrée, les médias américains ne veulent pas insulter l’avenir
• À lire aussi: [PHOTOS] La dynastie Trump ou la famille recomposée Harris: qui gagnera la bataille de la Maison-Blanche?
• À lire aussi: À dix jours de l’échéance, Trump et Harris de retour dans le Michigan
Les deux prétendants à la Maison-Blanche, au coude-à-coude à dix jours du scrutin, sont retournés samedi dans des États clés où ils multiplient rassemblements et rencontres. La défense des droits des femmes pour elle, l’économie et l’immigration pour lui: chacun d’eux a mis l’accent samedi sur des thèmes porteurs.
«Tous mes espoirs concernant Kamala s’accompagnent également d’une véritable peur, peur pour notre pays, peur pour nos enfants, peur de ce qui nous attend si nous oublions les enjeux de cette élection», a lancé Michelle Obama dans un discours enflammé et résolument féministe après une entrée triomphale.
L’ex-première dame, l’une des personnalités préférées des Américains, qui faisait un grand retour dans la campagne, n’a pas hésité à exprimer ses frustrations: «c’est trop serré à mon goût».
«Si nous voulons aider ce pays à tourner la page de la politique de la haine et de la division, nous ne pouvons pas rester assis à nous plaindre», a-t-elle ajouté.