Meurtre de Meriem Boundaoui: un deuxième suspect et quatre autres complices arrêtés
Le Journal de Montréal
Un deuxième suspect âgé de 27 ans lié au meurtre de l’adolescente Meriem Boundaoui et 4 autres complices ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Montréal, après 16 mois d’enquête.
• À lire aussi: [PHOTOS] Les policiers fouillent un terrain boisé à la recherche de l’arme du crime
• À lire aussi: Accusé pour le meurtre d’une adolescente de 15 ans
«Les responsables directement et activement impliqués dans ce meurtre ont été appréhendés», a confirmé la directrice par intérim du SPVM, Sophie Roy.
Les autorités ont procédé à l’arrestation de cinq nouvelles personnes ce matin. L’un d’entre eux est directement associé au meurtre de Meriem. Les autres feront face à des chefs d’accusations allant de voies de faits à trafic de stupéfiants.
Lundi, Salim Touaibi, qui est déjà emprisonné pour d’autres délits, a été accusé du meurtre au premier degré de l’adolescente de 15 ans, soit la plus grave infraction au Code criminel.
Assise avec un ami dans un véhicule, Meriem avait été touchée à la tête lorsque deux individus cagoulés ont ouvert le feu en direction d’un groupe de jeunes dans l’arrondissement Saint-Léonard, à Montréal, il y a 16 mois.
La police de Montréal avait d’ailleurs rappelé lundi que Touaibi n’avait pas agi « seul », mais aurait participé « activement » au meurtre.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.