Marie-Victorin: la CAQ ravit un château fort péquiste
Le Journal de Montréal
Pour François Legault, les Québécois ont rejeté «les extrêmes» en élisant la candidate caquiste Shirley Dorismond pour représenter la circonscription de Marie-Victorin.
• À lire aussi: La CAQ l’emporte dans Marie-Victorin
Infirmière et ex-vice-présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, Mme Dorismond l’a emporté sur le candidat péquiste, Pierre Nantel dans l’élection partielle qui avait lieu lundi.
Il faut dire que les troupes caquistes avaient mobilisé les gros canons du gouvernement Legault tout au long de la campagne. Lundi soir, plusieurs ministres de la région d’ailleurs sur place pour démontrer leur support à la candidate.
La CAQ avait également remporté l’unique élection partielle précédente depuis le début de son mandat, en défaisant les libéraux dans leur château fort de Jean-Talon, à Québec, en 2019.
«Je passe à l’histoire»
«Ce soir, après avoir élu pendant 40 ans un député du PQ, les électeurs de Marie-Victorin ont décidé de mettre ça en arrière et de regarder vers l’avenir, d’envoyer la CAQ et Shirley à l’Assemblée nationale», a déclaré le premier ministre François Legault à son arrivée en compagnie de la candidate dans la petite pizzéria réservée pour l’occasion.
Pour M. Legault, le résultat démontre que les Québécois rejettent «les extrêmes». «Le peuple québécois veut du changement, mais il veut que ça se fasse dans l’ordre, de façon responsable, avec la CAQ», a-t-il lancé à l’intention de ses adversaires.
À ses côtés, la nouvelle députée a assuré qu’elle aura son mot à dire dans les prochains engagements du parti dans le domaine de la santé. «M. Dubé, j’arrive», a-t-elle lancé au ministre de la Santé, présent dans la salle.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.