Méconnaissable, «Mom» Boucher rêve de vengeance
Le Journal de Montréal
Méconnaissable en prison, l’homme qui a mené les Hells Angels dans la guerre de gangs la plus meurtrière de l’histoire du Québec rêve maintenant de leur livrer une bataille sanglante.
• À lire aussi: Le fils d’un mafieux notoire associé aux Hells Angels
• À lire aussi: Arrestations pour meurtre et trafic de coke lié au Hells
Les idées de vengeance de l’ancien chef des Hells sont révélées dans le livre Le Parloir – Manigances et déchéance de Maurice « Mom » Boucher, écrit par les journalistes Eric Thibault et Félix Séguin de notre Bureau d’enquête, disponible en librairie dès demain.
« Ils savent que moé, j’vas me revenger. Tous ceux qui m’ont fait de quoi... Si jamais je sors, c’est les premiers que j’vas tuer », lance Boucher dans un langage châtié alors que sa fille Alexandra lui rend visite au pénitencier à sécurité super-maximale de Sainte-Anne-des-Plaines.
Il y purge une peine à perpétuité depuis près de 20 ans pour avoir commandé les meurtres de deux agents correctionnels en 1997.
Les conversations auxquelles les auteurs ont eu accès ont été enregistrées par la police en 2015 lors du projet d’enquête Magot, mené pendant que Boucher complotait pour tenter de faire tuer le caïd Raynald Desjardins.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?